TYPES D'ÉCLAIRAGE DE SÉCURITÉ EXTÉRIEUR

Contenu: 

 

Les avantages de l'éclairage extérieur sont nombreux, allant de l'ambiance à la fonctionnalité. L'un des buts les plus importants de votre éclairage extérieur est de fournir une couche supplémentaire de sécurité pour votre maison. Une pelouse bien éclairée décourage les vandales et les cambrioleurs potentiels d'aller chez vous. L'éclairage de sécurité se présente sous diverses formes, ce qui permet de s'adapter facilement à la disposition et aux points faibles de l'aménagement paysager de votre maison. Dans cet article, nous vous présenterons quelques-unes de ces options.

 

Éclairage de sécurité activé par le mouvement

Les lampes de sécurité activées par le mouvement fonctionnent comme leur nom l'indique : elles s'allument lorsqu'elles détectent un mouvement. Les lampes activées par le mouvement sont une option économique pour l'éclairage de sécurité extérieur. Laisser les lumières allumées toute la nuit consomme beaucoup d'énergie, alors que les lumières activées par le mouvement économisent de l'énergie en n'éclairant que lorsque le mini détecteur de mouvement est déclenché. L'emplacement idéal pour les lumières de sécurité activées par le mouvement est l'entrée, l'arrière-cour et la piscine.

 

Projecteurs extérieurs

Les projecteurs sont peut-être la forme d'éclairage de sécurité la plus courante. Ils "inondent" simplement la zone cible d'une lumière vive qui reste allumée toute la nuit. Parce qu'ils sont allumés pendant des heures à la fois, les projecteurs ont tendance à consommer plus d'énergie que les autres éclairages de sécurité, en particulier si vous utilisez des ampoules halogènes. Pour économiser l'énergie, optez pour des projecteurs solaires ou à LED. Les projecteurs montés en hauteur sont mieux adaptés aux grandes cours arrière ou aux patios, tandis que les projecteurs montés près du sol peuvent être utilisés pour éclairer les allées ou les chemins d'accès.

 

Éclairage de sécurité à décharge à haute intensité

Les lampes à décharge à haute intensité (ou HID, comme on les appelle communément), émettent un flux concentré de lumière avec un large rayon. Parce que leur champ d'éclairage s'étend sur un périmètre aussi vaste, ils sont populaires pour les grands espaces tels que les parcs de stationnement, les stades, les terrains de jeux ou les piscines.

 

Pleins feux sur le suivi de mouvement

Lorsque les capteurs d'un projecteur à poursuite de mouvement détectent un mouvement, la lumière tourne vers l'activité et émet un faisceau lumineux brillant sur la zone qui suit le mouvement à l'intérieur du champ de vision du projecteur. Les projecteurs peuvent être montés au-dessus des entrées ou des garages, le long du côté de la maison ou sur les hangars. Ils sont une excellente option pour les zones moins fréquentées de votre cour qui n'ont pas besoin d'un éclairage constant. En plus d'assurer la sécurité à la maison, ils servent à éclairer votre chemin si vous devez traverser des endroits peu éclairés de votre pelouse la nuit.

Voir toutes les annonces de commanderadio