Badje ASBL - Bruxelles Accueil et Développement pour la Jeunesse et l'Enfance

Badje est une fédération pluraliste d’organismes, principalement bruxellois, des secteurs Enfance et Jeunesse.
Les membres de Badje sont des associations et des organismes publics locaux proposant aux enfants et aux jeunes, un accueil, des animations, des activités, un soutien scolaire... et ce, tant durant l’année scolaire que pendant les périodes de vacances.

L’ASBL Badje a pour but de promouvoir une politique cohérente de l'accueil des enfants et des jeunes.
Elle assure la promotion d’une politique centrée sur les besoins de l’enfant, valorisant les enjeux éducatifs et sociaux des politiques Enfance et Jeunesse et attentive à la prise en considération du contexte familial dans lequel les enfants évoluent.
L’ASBL Badje veille également à favoriser la participation des enfants et des jeunes à la vie sociale.

http://www.badje.be



Idéji

Depuis sa création, ideji est également reconnu comme Centre de Vacances agréé de l’ONE. Véritable lieu d’apprentissage à la vie en groupe, les animations sont proposées aux enfants de 2,5 à 12 ans et permettent à plusieurs dizaines de jeunes animateurs d’acquérir une première expérience professionnelle où leur sens des responsabilités, leur créativité, leur esprit d’équipe et leur citoyenneté sont valorisés.

A travers toutes ses activités, ideji poursuit l’objectif de soutenir les initiatives citoyennes du secteur associatif et non-marchand.
En 2007, ideji a imaginé et organisé le premier salon Citizenjobs, un salon dédié aux métiers citoyens qui sensibilise le public à toutes les richesses du secteur non-marchand. Concept inégalé, il est un véritable lieu de rencontre et de découvertes entre chercheurs d’emploi et acteurs du secteur.

ideji, c’est aujourd’hui une équipe permanente de 10 personnes et plus de 60 animateurs et collaborateurs temporaires…

http://www.ideji.be



Le site extrascolaire.be existe depuis début 2005, il est né d’un ambitieux projet nommé Salipae, pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.salipae.net